“Maman ! On n’a pas de cheminée !!!!”

Repost d’un article de l’ancien blog

100% Seynaline
seynaline

Les décorations et illuminations sont faites, le sapin est décoré et les calendriers sont commencés depuis plus d’une semaine mais voilà que mon fils de soulève un problème : il n’y a pas de cheminée chez nous aaaahhhahh

Edit : S’agissant d’un article de l’an passé, il est évident que des chagements ont eu lieu depuis. 💬 par ici pour le nouveau Diy pour un manteau de cheminée. @jenny_gevaert

100% Seynaline

La catastrophe pour ce petit bonhomme qui pense que le Père Noël ne pourra pas venir dans notre appartement pour lui apporter ses cadeaux. J’ai alors tenté une pirouette en lui disant de ne pas s’inquiété, que le Père Noël est magique et qu’il trouve toujours un moyen pour entrer car après tout c’est le Père Noël quoi.

Mais je sentais bien qu’il n’était pas convaincu et qu’il restait anxieux.

Qu’à cela ne tienne, je décide de faire marcher mon imagination et mon instinct de bidouilleuse pour soulager mon petit trésor de ses angoisses concernant la venue du Père Noël.

Et ma réflexion me conduit à vous faire un petit DIY de Noël, mon premier de cette année mais pas le dernier promis.

DIY de Noël : réalisation d’une cheminée

seynaline

Pour la réalisation il vous faut :

  • un carton
  • des feuilles de rouge, orange et jaune
  • une feuille noire
  • de la peinture
  • un cutter
  • de la colle chaude
  • un tube de colle
  • du scotch

Comme le recyclage c’est important l’ensemble de ma cheminée est issus de matériaux recyclé, des chutes cartons que je conservais au cas où, un carton carré d’une horloge que j’avais gardé, un morceau de ma nappe noire de ma table d’Halloween, des feuilles et pochettes cartonnées de couleurs et des restes de peinture.

Vous aussi privilégiez le recyclage et le détournement d’objet pour vos créations. C’est moins coûteux voir gratuit et en plus c’est écolo.

Pour commencer ma cheminée j’ai ouvert mon carton par le centre. Le carton blanc dont je me suis servis avait une taille qui me convenais parfaitement. A vous selon les cartons dont vous disposé d’ajuster à votre goût.

Le carton que j’ai utilisé avais un rebord ce qui convient très bien pour créer un cheminée. Si votre carton est plat je vous conseille de le découpé afin de lui donner de l’épaisseur cela donnera un effet plus réel à votre cheminée.

J’ai ensuite tracé, à main levée et sans chercher la perfection non plus, les joints de ma cheminée. Créant ainsi un effet brique ou pierre.

Ensuite vous devez combler le vide du fond avec un carton plat. Recouvert de papier noir ou de peinture si vous préférez, collé avec de la colle chaude.

Arrivée à ce point vous avez une cheminée sans feu.

Donc il faut mettre un foyer dans cette cheminée et pour bien faire les choses ont utilisera les trois couleurs du feu

Pour réaliser le foyer :

seynaline

J’ai tracé des flammes sur un morceau de carton que j’ai ensuite découpées. J’ai également fais en sorte d’en faire en relief en découpant celles d’entre elles qui se trouvaient vers le centre, un peu de pliage et les voilà qui ressortent.

Il suffit ensuite de couvrir l’ensemble, j’ai choisis d’utilisé des feuilles de couleurs mais vous pouvez utiliser de la peinture si vous préférez.

Vient ensuite une des dernières étapes : l’assemblage de la cheminée et de son feu

J’ai décidé d’utiliser du scotch car il me permet de rendre mon foyer amovible. C’est important parce que j’entends déjà mon louveteau me dire : “Mais Maman il va se brûler les fesses le Père Noël !!!”

Un fois votre feu en place vous pouvez installer votre cheminée. La mienne je l’ai voulu façon cheminée à l’éthanol comme un tableau que l’on accroche au mur.

Vous avez plus de place ? Vous la souhaitez en brique rouge ? Rien n’est impossible à Noël ! Plusieurs cartons pour créer l’âtre de la cheminée des feuilles rouges pour les briques et le tour est jouer.

100% Seynaline

Pour ma part le résultat me plaît pas mal et elle a fait son petit effet auprès de ma tribu.

En prime un petit cœur est soulagé de savoir que l’entrée du Père Noël est là. Prête à être franchie par le vieux barbu.

seynaline

Et vous vraie ou fausse cheminée pour Noël ?

N’oubliez jamais à Noël tout est possible. Croyez en votre imagination et en vous et vous pourrez tout accomplir pour vos louveteaux, votre famille et pour vous-mêmes.

Xoxo

seynaline
Cheminée en carton
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On InstagramVisit Us On FacebookVisit Us On Pinterest