Repost d’un article de l’ancien blog

100% Seynaline

C’est véritablement une question qui me tracasse chaque jour depuis quelques temps.

Si vous me rejoignez seulement maintenant prenez le temps de lire les deux billets précédents ici et . Vous serez au fait de tout et ne serez pas perdu dans mon récit.

Mais comme je l’ai promis, je laisse à mon homme le temps de se faire à l’idée et de se poser la question à lui-même, même si j’avoue que c’est vraiment très dur de ne pas en parler.

En attendant de mon côté j’applique le conseil de notre maître à tous : … Yoda.

Et “à méditer là-dessus je vais m’employer”

Bien sûr je suis une Padawan avertie et je médite sans cesse sinon la première phrase de ce post n’aurait plus de sens.

Parfois il m’arrive de me dire :

  • Tu imagines avec un bébé ta vie va être chamboulée !
  • Tu viens à peine de retrouver tes nuits même si elles sont encore perturbées de temps à autre
  • Et puis dès la rentrée tes trésors seront tous les deux à l’école et tu vas pouvoir te recentrer sur toi et te retrouver un peu !
  • Tu vas pouvoir faire un jogging tous les matins comme tu en rêves depuis des mois !
  • Tu vas pouvoir te faire des séances de yoga tranquille en solo dans le salon entourée de bougie qui sentent trop bon le cocooning
  • Tu vas pouvoir être juste avec ton homme quand il sera à la maison et les enfants à l’école !
  • Tu vas pouvoir aller où bon te sembles quand les enfants seront à l’école !
  • Tu pourrais faire tes tattoos quand tu veux !
  • Envie de te faire chouchouter et tu peux te le permettre imagines un peu : un petit tour chez l’esthéticienne pour un soin, un massage ou une manucure !
  • Besoin de changement ou juste de te faire plaisir hop une session shopping !

Toutes ces choses je les entends, mon esprit capte chacun de ces mots qui traversent mes pensées et s’affaire à me faire savoir ce que je veux vraiment.

Mais vous savez quoi, mon subconscient aussi me parle.

Hier soir je me suis rendu compte, enfin mon chéri surtout, que pendant que nous regardions notre série du moment j’étais lover sur lui en me touchant le ventre et en me caressant comme si je portais un enfant. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, c’est mon amoureux qui s’est inquiété et m’a demandé si j’avais mal au ventre. Je n’ai pas compris sur le coup c’est en me regardant que j’ai saisi la question et que je me suis vu caressant mon ventre comme s’il était rond et que je portais un bébé.

A cet instant j’ai cherché à comprendre la subtilité de ce geste et cela m’a pris quoi disons moins d’une fraction de seconde pour me dire : mais bien sûr plus discret que ça pas possible, merci Inconscient pour cette piqûre de rappel. Et dire que je voulais laisser un peu mon homme tranquille avec cette nouvelle vision des choses que j’ai et ce nouveau désir qui m’anime.

Bon et bien nous dirons qu’au moins je ne l’ai pas fait exprès mais j’espère que ce genre de situation n’exaspère pas mon cher et tendre et ne le perturbe pas trop dans ces réflexions personnelles.

Je ne veux pas qu’il finisse par me dire oui simplement parce qu’il veut me faire plaisir et je sais qu’il en serait capable. Mais s’il lit ce billet j’espère qu’il comprendra que je ne veux en aucun cas lui forcer la main, je ne fais pas partie de ces femmes qui veulent un bébé à tout prix au point de stopper leur contraception en cachette ou pire de quitter ce mari qui ne veut pas d’autre enfant. Jamais je ne ferais une chose pareille, c’est au contraire à mes yeux la plus belle preuve d’amour que je puisse avoir à son égard : le désir d’agrandir notre famille et d’avoir un nouveau fruit de notre amour qui grandisse en moi.

Revenons-en à ma liste du début

Eh oui toutes ces choses me font envie mais quoi qu’il arrive ce sont des choses auxquelles j’aurais le temps de goûter. Que ce soit le temps que l’on prenne une décision, comme pendant la période nécessaire pour que je tombe enceinte (si c’est ce qui est décider) ou même durant ma grossesse si par bonheur les choses en arrivent là.

Qui a dit qu’une femme enceinte ne pouvait pas courir ?

Sans oublier que je suis encore jeune (~27 ans). Si je me base sur mon désir de 2 enfants supplémentaires qui selon mes souhaits auraient également des âges rapprochés l’un avec l’autre, je serais encore dans la fleur de l’âge (~32 ans) lorsque chacun d’eux sera scolarisé et que donc cette liste sera de nouveau d’actualité.

Rien n’est perdu simplement remis à plus tard. Et puis des projets repoussés nous en avons tous. Alors si c’est pour fonder une famille nombreuse et heureuse que je repousse ces quelques petits plaisirs franchement je n’y vois aucun mal et bien au contraire c’est probablement ce que je peux faire de mieux dans ma vie.

Quelques plaisirs futiles en échange de l’amour partagé et du bonheur suprême d’être parents à nouveau. Rien que pour ce dernier point je suis prête à renoncer à mes nuits pour encore une fois les 5 années à venir.

Et puis qui peut savoir les prochains pourraient être des gros dormeurs qui s’endorment en un éclair.

Hihihi la rêveuse que je fait !!!

Aller je retourne méditer là-dessus !

Xoxo

seynaline
Bébé ou pas ?
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers
Visit Us On InstagramVisit Us On FacebookVisit Us On Pinterest